La sophrologie

Comment améliorer le quotidien ?

La sophrologie vous propose des techniques pour mieux gérer votre stress ou anxiété au quotidien. La mise en place d’un accompagnement spécifique à chacun, ciblé sur un objectif précis est la clé utilisée pour vous aider à vous relaxer, réactiver votre vitalité ou vous retrouver.

Comment contrôler le trac ou la pression ?

La sophrologie peut également vous aider à préparer un évènement : examen, compétition sportive, audition ou simplement un moment important de votre vie. La méthode vous apporte des outils pour gérer l’appréhension, développer vos ressources et vivre ces évènements sereinement.

Comment accompagner un traitement médical ?

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical. Elle vient en complément pour vous aider à mieux vivre les traitements et leurs effets secondaires. Elle peut aussi vous aider pour la gestion de la douleur chronique comme la fibromyalgie

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

La sophrologie vous permet de retrouver une qualité de vie au quotidien. En accord avec votre corps et votre esprit vous retrouvez confiance en vous et une paix intérieure.

Vous souffrez d'acouphènes ?

Si vos acouphènes  vous incommodent, affectent votre qualité de vie, insomnies, difficultés de concentration, anxiété, la sophrologie est une alternative ou un complément d’accompagnement pour retrouver un bien être salutaire

Les moyens de la sophrologie

Il s’agit d’une méthode douce et naturelle qui allie des exercices de respiration contrôlée, de décontraction musculaire et de visualisation positive accessibles à tous, adaptés aux besoins et aux capacités de chacun. 

A qui s'adresse la sophrologie ?

La sophrologie respecte les souffrances, les blocages de chacun sans jugement. Enfants, adolescents, adultes, sportifs, seniors (En groupe ou en individuel).

La sophrologie en entreprise

Elle peut aider les collaborateurs à gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail en améliorant leurs stratégies d’adaptation aux sources de stress ou renforçant leur résistance au stress en soulageant les symptômes associés.

La détente chez soi

Une séance en visioconférence, à la maison vous permet de vous octroyer un moment de relaxation dans la journée. 30 à 45min pour faire la vide, vous détendre, vous recentrer.

les biensfaits de la sophrologie

Lybela

Conscience aujourd'hui, confiance demain

Témoignages

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
  • Temps d’échange

    La séance débute toujours pas un entretien au sujet de votre situation afin que je puisse collecter les informations destinées à construire votre parcours d'accompagnement.
    (Environ 30 min la première sénace et entre 5 et 10 min les suivantes)

  • Pratique

    Après notre entretien, nous pratiquerons ensemble des exercices de relaxation pour une connexion à vous même et une prise de conscience de votre corps.
    (Entre 20 et 30 min)

  • Temps de partage

    Nous partagerons sur vos ressentis au sujet de la séance et exercices pratiqués
    (Entre 5 à 10 min)